ACTUALITÉS FOUNTAIN

Dans cette rubrique, nous vous invitons à découvrir notre univers, les dernières tendances du secteur ainsi que des astuces pour favoriser votre bien-être au travail et celui de vos collaborateurs grâce à la pause-café.

LES DIFFÉRENTES PRÉPARATIONS DE CAFÉ POSSIBLES AVEC UNE MACHINE PROFESSIONNELLE

En fonction du modèle de machine à café choisi, vous pourrez réaliser des cafés de différentes intensités, adaptées à vos préférences. D’autres distributeurs permettent également de préparer d’autres boissons lactées, à base de café.


Les cafés purs : différentes intensités


Les machines à café professionnelles Fountain vous offriront le choix entre plusieurs niveaux d’intensité, en général trois : le ristretto, l’expresso et le lungo. La différence avec les autres types de cafés purs se trouve dans le volume d’eau utilisé pour sa préparation. Pour les trois boissons, la quantité de mouture est en effet identique. Ensuite, l’eau sera plus ou moins dosée en fonction de l’intensité désirée.


Le ristretto, petit par sa taille, grand par sa puissance


Il s’agit d’un café bien serré, qui le plus consommé en Italie. Il contient seulement 15 à 20 ml d’eau, ce qui correspond à la moitié voire au tiers de la quantité nécessaire pour préparer un espresso.


L’espresso, le plus répandu


C’est le type de café le plus courant, que l’on retrouve dans les bars ou bien chez les particuliers. Il est en général surmonté d’une légère mousse, qui dépend de la torréfaction du café. Il existe également une variante qui est le double expresso. Dans ce cas, la quantité d’eau nécessaire est la même que dans l’espresso classique, mais deux fois plus de mouture.


Le lungo, le goût prolongé


C’est un café allongé. Il contient toujours la même quantité de mouture que les deux précédents, mais plus d’eau.


Le café au lait : plusieurs variantes


Certaines personnes choisissent d’adoucir le goût du café en y ajoutant du lait ou de la crème, laissant la possibilité de créer plusieurs préparations, à adapter selon vos préférences et vos envies. Beaucoup de machines professionnelles permettent de réaliser ces boissons en quelques secondes. Parmi celles-ci, on retrouve :



  • Le café latte : simple café auquel on ajoute la quantité de lait que l’on souhaite.

  • Le cappuccino : espresso que l’on couronne d’une belle mousse de lait.

  • Le latte macchiato : même principe que le cappuccino avec un complément de lait chaud incorporé entre le café et la mousse de lait.


Il s’agit là d’une rapide présentation des boissons à base de café les plus répandues proposées par les machines professionnelles. Il en existe bien d’autres et de nouvelles encore à créer.

Vous souhaitez installer une machine à café professionnelle dans les locaux de votre entreprise et préparer de délicieuses boissons à base de café?? Contactez-nous pour plus d’informations sur nos solutions.

Trouver
un distributeur

Entrez votre nr. de département et trouver le conseiller le plus proche de chez vous!
Distributeur(s) :




0820 00 00 22
Trouvez
votre agence
locale
Rechercher
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de données personnelles à des fins statistiques d’informations relatives à la navigation. En savoir plus